Chirurgie esthétique en Tunisie

Rhinoplastie en Tunisie : améliorez votre nez sans le changer

Le nez est à vrai dire la partie qui donne le plus de caractère à un visage. Du coup, il peut être une mine de complexes en nuisant aux aises de certains individus. Dans ce cas, le remède est de traiter ces imperfections par le moyen chirurgical.

La rhinoplastie est une opération de chirurgie esthétique adoptée autant par les femmes que par les hommes. On parle d’un moyen radical qui donne une suite agréable pour le visage. La rhinoplastie en Tunisie est une spécialité pratiquée par des chirurgiens experts en la matière. Le recours à une telle intervention peut être pour des causes innées, suite à un choc sévère, suite à un accident ou alors à cause d’un coup de vieillesse.

Se faire refaire son nez, pour quel objectif ?

Cela se conjugue avec une modification de l’anatomie du nez, au niveau de la partie supérieure osseuse ou bien la partie inférieure mouvante appelée aussi cartilagineuse.

Le but étant ainsi de rectifier, diminuer en hauteur ou en largeur un nez en touchant à ses deux composites osseuse et cartilagineuse.

Rhinoplastie en Tunisie : les différents types

Le dénombrement des raisons pour lesquelles on peut opter pour une rhinoplastie peut donner suite à de nombreux arguments. Ces raisons définissent les différents types de rhinoplastie qui peuvent être classés en 2 grandes catégories.

Rhinoplastie primaire

Rhinoplastie primaire

Il s’agit du type d’intervention qui donne suite à une correction des défauts héréditaires tels qu’une bosse, un nez incurvé ou une cloison nasale qui n’est pas droite. En effet, une rhinoplastie primaire désigne la chirurgie du nez initiale effectuée sur le patient. Et peut être effectuer à cause de :

  • Une malformation congénitale ou héréditaire.
  • Une fracture ou un accident.
  • La rhinoplastie ethnique qui attire les patients asiatiques, du Moyen-Orient ou subsahariens qui veulent changer la forme générale de leurs nez.
  • Ou encore une rhinoplastie de rajeunissement.

Rhinoplastie secondaire

Rhinoplastie secondaire

Dans la même optique, elle se manifeste quand il s’agit d’une succession de chirurgie corrective pour des défectuosités au niveau du nez. Le patient peut être amené, dans certains cas, à faire plusieurs opérations dans le cas où la réparation du défaut n’est pas possible dès le premier coup.

Rhinoplastie ultrasonique : l’apport de cette technique

Il s’agit d’une intervention réalisée par vibrations électriques. Son exactitude hors pair dans la coupe osseuse, son respect des tissus abord font de la rhinoplastie ultrasonique une technique de référence dans le domaine de la rhinoplastie moderne. Elle évite les fractures accidentelles des os, perçues souvent lors des ostéotomies traditionnelles au ciseau à os. Les parties osseuses sont très aisément retaillées en vue d’empêcher les irrégularités fréquemment perçues sous le doigt au niveau du coin du nez opéré. Elle permet de sculpter l’épaisseur de l’os du nez, ce qui n’était pas possible par les méthodes classiques. Nous pouvons ainsi accomplir ce genre d’intervention sans casser l’os si la diminution est minime.

Résultat : obtenir la forme de nez voulue en réduisant l’apparition des bleus pendant les jours post-opératoires.

Il s’agit effectivement d’une révolution qui annonce l’émergence d’une nouvelle ère en termes de rhinoplastie plastique ou reconstituante. La nomination adéquate peut être alors rhino sculpture ou rhinoplastie ultrasonique.

Combien coûte une rhinoplastie en Tunisie

Une chirurgie esthétique du nez est ordinairement accomplie à partir de l’âge de 20 ans, une fois la croissance accomplie, et sans limite d’âge. La prise en charge de votre demande se fait par des conseillères de santé à distance qui joueront le rôle de vos intermédiaires avec les chirurgiens. Ils vous indiqueront les préparations, les analyses préopératoires à faire jusqu’à votre arrivée en Tunisie. A ce moment-là, vous serez pris en charge par votre médecin traitant pour accomplir l’acte chirurgical. Le prix de l’intervention varie entre 2050 € et 2550 € selon la nature de l’intervention. Qu’elle soit une rhinoplastie primaire, ethnique ou secondaire, ce prix comprend les charges de l’hospitalisation dans une clinique prodigieuse, le séjour dans un hôtel 5 étoiles ainsi que les suivis post opératoires.