Chirurgie esthétique en Tunisie

Augmentation mammaire en Tunisie, pourquoi opter pour ce choix ?

Avant de franchir le cap, il faut savoir qu’une augmentation mammaire est l’une des interventions les plus délicates. Pourquoi ? Parce qu’elle traite une zone de confort responsable de la confiance en soi chez la quasi-totalité des femmes. L’augmentation mammaire en Tunisie principalement éblouit un nombre important de patients étrangers. Cette attirance est expliquée principalement par les prix compétitifs, la performance et l’expérience des chirurgiens plasticiens ainsi que le soubassement médicale sophistiqué des cliniques qui accueillent les patientes.

Il faut savoir que les tarifs avantageux se défendent simplement par la disparité entre la monnaie tunisienne et les monnaies étrangères.  Notons également que la politique du pays cherche à implanter une stratégie qui rend la Tunisie l’une des meilleures destinations médicales au monde.

Une augmentation mammaire, qu’est-ce que c’est ?

Malheureusement, la mère nature n’a pas gâté toutes les femmes de la même manière. Elle était très généreuse avec certaines, et a doté d’autres d’une taille de poitrine en dessous de la moyenne.

En effet, une augmentation mammaire demeure la solution la plus adéquate pour bénéficier du calibre voulu. L’insuffisance de la taille des seins est due principalement à une croissance incorrecte de la glande mammaire.

Une patiente optant pour ce type de chirurgie esthétique tente de conquérir un rendu esthétique qui satisfait ses besoins surtout au niveau du décolleté. Viser un résultat complètement naturel se base dans ce cas de figure sur 3 formes: visuelle, tactile ainsi que l’éventuelle déplaisance de la qualité du produit utilisé.

Les implants mammaires

Les implants mammaires

Réussir une pose de prothèse mammaire est tiré du choix de l’implant. Ce dernier doit être établi en prenant en considération le souhait de la patiente ainsi que l’anatomie de la poitrine.
La première alternative est la prothèse anatomique. Celle-ci se manifeste par une inclinaison atténuée et semblable à l’effet naturel avec la fermeté et le remplissage de la partie inférieure. La deuxième technique est la prothèse ronde. Elle fournit à la partie supérieure des seins une apparence plus arrondie et un effet plus prononcé.
Régulièrement, les implants adoptés sont en silicone, que ce soit pour l’enveloppe ou pour le produit de remplissage. Cependant, certains praticiens utilisent des implants chargés de sérum physiologique.

Le lipofilling mammaire

Dans le cas où vous êtes contre l’implantation de corps étrangers à votre physionomie, le transfert de la graisse autologue (augmentation de volume de seins par lipofilling) peut être la solution qu’il vous faut. Une méthode naturelle qui se conjugue par le prélèvement de la graisse sur les zones où il y en a beaucoup, la purifier et la réinjecter au niveau des seins. La patiente dans ce cas peut faire d’une pierre deux coups puisqu’elle bénéficie d’une silhouette plus affinée associée au perfectionnement du volume mammaire.

L’augmentation mammaire composite

L’augmentation mammaire composite

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un mariage des 2 techniques, celle de l’implant mammaire et du lipofilling. Le chirurgien procède dans un premier temps à mettre en place la prothèse suivie par une injection de graisse pour obtenir un rendu naturel et plaisant.

Une augmentation mammaire en Tunisie, à quel prix ?

Le prix de cette intervention dépend de la méthode admise. Si vous optez par exemple pour un implant mammaire, les tarifs diffèrent selon le type de prothèse que vous allez choisir. Toutefois, les tarifs pratiqués en Tunisie par les agences de tourismes médicales restent moins chers que ceux pratiqués ailleurs. Il faut compter 2200 € pour le lipofilling et 2500 € pour le lifting avec prothèse. Sachez que ces tarifs comprennent :

  • Le transfert aller et retour à l’aéroport.
  • Le séjour à la clinique pendant toute la période de l’intervention, pré et post opératoire.
  • La visite et la rémunération du chirurgien.
  • Le soutien de contention.
  • Les soins infirmiers.
  • Ainsi que le séjour de rétablissement dans un hôtel 5 étoiles.