Chirurgie esthétique en Tunisie

Implant dentaire en Tunisie

On a beau entendu qu’avoir un joli sourire est plus attirant physiquement et fait preuve d’une hygiène de vie correcte. Toutefois, jouir d’une denture marquante n’est pas toujours évident quand quelqu’un perd une ou plusieurs dents. Indépendamment de la raison de la perte, les implants dentaires peuvent être l’une des meilleures solutions pour récupérer l’aspect initial de la vue de face. En réalité, ils assurent le même rôle que les racines des dents ; il s’agit de la partie que nous ne voyons pas et qui agit pour soutenir les dents. Ce genre d’intervention est de plus en plus en vogue et de nombreuses personnes sont parfois obligées de payer des sommes énormes  pour avoir un rendu esthétique impeccable. C’est pourquoi, la plupart des solliciteurs de l’implantologie font recours à des solutions qui joignent l’utile à l’agréable. Bénéficier d’une intervention d’implant dentaire en Tunisie avec un séjour tout compris à un prix compétitif qui met l’eau à la bouche.

Mise en place des implants dentaires, cela consiste en quoi ?

Nous allons parler d’une branche de la chirurgie esthétique nommée implantologie. En effet, c’est une action à laquelle les chirurgiens font recours pour échanger une racine naturelle abîmée ou retirée. Il s’agit d’une fixation dentale qui permet d’ancrer une racine artificielle en titane au niveau de l’os qui se trouve en dessous de la gencive. Une certaine période de cicatrisation doit être prévue avant de déposer une couronne en céramique sur les racines introduites. Cette méthode a une double répercussion ; une visée esthétique  pour embellir la dentition associée à une fin ergonomique qui contribue à l’amélioration de la nature de la gencive et de la denture. De par leur caractère fixe et contrairement aux prothèses amovibles, les implants dentaires offrent un rendu naturel. En faisant la comparaison avec les prothèses détachées, les implants en titane garantissent plus de confort et de stabilité. De plus, d’un point de vue sécurité, l’implant dentaire n’a pas d’impact négatif sur les dents adjacentes.

Quelle procédure pour une implantologie dentaire en Tunisie?

Quelle procédure pour une implantologie dentaire en Tunisie?

Vous avez perdu une ou plusieurs dents et vous désirez les remplacer en ayant un rendu naturel ? Vous avez envie d’avoir un beau sourire à petit prix ? Vous faites donc partie de la cible concernée par les opérations esthétiques d’implantologie dentaire en Tunisie.

Ce type d’intervention est assuré en collaboration avec des chirurgiens-dentistes chevronnés et reconnus à l’échelle internationale sous anesthésie locale.

Si vous avez pris la décision d’être opéré en Tunisie, une équipe de conseillère de santé prendra en charge votre demande de A à Z et jouera le rôle de votre intermédiaire avec votre chirurgien jusqu’au jour où vous atterrissez à l’aéroport. A ce moment-là, une rencontre avec le praticien sera effectuée pour éclaircir les derniers points avant l’intervention. Une liste d’analyses et d’imagerie sera communiquée au patient désirant bénéficier d’une implantation dentaire en Tunisie.

Pose d’implant dentaire en Tunisie, comment et à quel prix ?

Il s’agit principalement de deux étapes à suivre :

  • L’atteinte de l’os de la mâchoire est faite par une incision. Les implants dentaires sont mis en place sous forme de vis en titane, compatibles avec les tissus du corps. La cicatrisation de la gencive peut être accompagnée d’une infection, raison pour laquelle le chirurgien-dentiste prescrit des anti-inflammatoires dans la plupart des cas.
  • La deuxième étape demande le respect d’une durée entre 3 et 6 mois pour que la cicatrisation soit totalement effectuée. Le dentiste introduit donc la couronne en céramique sur la racine artificielle. Un suivi sera effectué pendant toute la période du traitement par l’envoi de photos régulièrement en vue de suivre l’évolution des résultats de l’intervention.

Le prix d’une intervention d’implantologie en Tunisie s’élève à 750 €. Il s’agit d’un tarif qui vous permet de faire des économies qui varient entre 50% et 70% des prix pratiqués ailleurs. N’oublions pas la prise en charge qui inclut tous les frais du séjour médical.