Chirurgie esthétique en Tunisie

Affinez votre silhouette à des prix étudiés, optez pour une liposuccion en Tunisie.

Ce n’est qu’à partir de l’année 1974 que la liposuccion telle qu’on la connaît aujourd’hui a été créée par “le dermatologue italien Giorgio Fischer”. La lipoaspiration est devenue actuellement l’intervention esthétique la plus adoptée dans le monde qui doit être pratiquée par un chirurgien esthétique. Trouver une bonne destination, s’adapter au budget et joindre l’utile à l’agréable, est une formule dont vous ne pouvez bénéficier qu’en Tunisie. Pourquoi ? Simplement, parce que l’expertise des chirurgiens tunisiens pratiquant dans les cliniques les plus prestigieuses du pays, est reconnue à l’échelle internationale pour leur performance. N’oublions pas qu’un séjour médical en Tunisie rime avec la jouissance du climat méditerranéen et des prix abordables. 

La liposuccion : qu’est-ce que c’est

La liposuccion est un acte chirurgical qui permet de remodeler l’apparence physique et l’aspiration des volumes gras désobéissants et profonds qui qui résistent aux cures amincissantes.

Elle est jusqu’à aujourd’hui la technique la plus fiable pour enlever la graisse stockée d’une manière efficace. Les cellules graisseuses qui sont chassées par liposuccion ne se régénèrent plus. Toutefois, si un individu prend beaucoup de kilos, de nouvelles cellules risquent d’être créées. Raison pour laquelle la lipoaspiration doit être complétée par un régime alimentaire adéquat. Avant de procéder à cet acte chirurgical, il faut être sûr qu’elle se déroule dans un milieu chirurgical correct par un médecin apte à le pratiquer ; et c’est l’une des garanties de réaliser sa liposuccion en Tunisie.

Quelles sont les zones traitées par liposuccion

N’étant pas exclusive aux femmes, les hommes ont également leur part du gâteau. Habituellement, les hommes ont un excès de graisse sur les parties supérieures du corps, alors que les femmes ont plus tendance à assembler la graisse au niveau des membres inférieurs et de l’abdomen. Une seule intervention peut réunir plusieurs zones selon leurs natures et selon la masse graisseuse. Cette décision revient au patient et au chirurgien intervenant.

Les interventions de lipoaspiration les plus courantes se conjuguent donc par :

Liposuccion du ventre (liposuccion abdominale)

Liposuccion du ventre

Elle est dédiée aux patients ayant un excès de graisse sans excès de peau. La nature des tissus est très considérable. Du coup, un relâchement énorme peut entraver un bon redrapage après l'opération. Tout juste après l’intervention, l’allure paraît plus correcte. Cependant, il faut prévoir au moins un an pour obtenir les résultats finaux. Ce délai dépend réellement de l’aptitude de cicatrisation de la peau, de la souplesse et de la robustesse des tissus.

Liposuccion des bras

La liposuccion des bras, appelé également lifting brachial ou brachioplastie se destine à tout patient souhaitant affiner ses bras. Toutefois, elle repose sur une souplesse dermique dans les normes en vue de garantir la satisfaction de la phase post-opératoire. Si ce n’est pas le cas, un lifting des bras associé à une ablation de la peau en excès doit être favorisé.

Liposuccion des cuisses

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une intervention chirurgicale qui autorise l’aspiration de la graisse excédentaire dans cette zone.
La liposuccion de la partie externe des cuisses ou culotte de cheval doit être traitée en premier ; suivi du traitement de la face interne et des genoux chez les femmes ayant une abondance de graisse localisée dans cette zone. Même si l’intervention a un caractère esthétique, elle peut toutefois s'avérer essentielle quand l’excès de la graisse engendre des frottements au niveau des cuisses et ainsi des irritations.

Liposuccion complète

Liposuccion complète

En plus des zones précédemment mentionnées, la pratique de la liposuccion touche la quasi-totalité du corps. Nous pouvons citer la liposuccion du cou ou de l’amplification de la cyphose cervico-dorsale, le double menton, les joues et bajoues, etc.
La liposuccion peut ne pas suffire à elle-même pour donner le rendu voulu. Dans certains cas, le recours à un lifting peut être judicieux. Ce dernier peut être accompli en parallèle avec la liposuccion ou séparément. Dans un autre cas de figure, la liposuccion peut être associée au lipofilling. Cette méthode peut substituer les implants dans le cas d’un lipofilling mammaire. Elle a aussi la capacité d’écarter les injections adoptées en chirurgie esthétique dans le but de réaménager la silhouette ou de combler les rides.

Les prix de la liposuccion en Tunisie

Que ce soit pour une intervention minime ou grande, la liposuccion en Tunisie est pratiquée par des chirurgiens reconnus pour leurs dextérités et leurs expertises dans le domaine.

Les prix correctement étudiés et relativement peu chers par rapport à ceux qui sont proposés dans d’autres pays, ne font plus secret. Surtout que la qualité des interventions suit à coups sûrs. La Tunisie est une destination parmi les meilleures au monde et en pleine expansion. Elle est caractérisée par des formules de séjours prenant en charge la totalité des dépenses relatives à l’intervention et à l’hébergement. Et malgré cela, les tarifs proposés restent abordables. Pour la liposuccion, les honoraires sont calculés selon le volume graisseux à éliminer, indépendamment de la zone. Elles varient entre 1650€ et 2050€, promettant ainsi des économies qui peuvent aller jusqu’à 75% par rapport au prix pratiqué ailleurs.